La zone où s’est déroulé en 2012, le quadruple meurtre de Chevaline (Haute-Savoie) va être bouclée ce jeudi 30 septembre pour de nouvelles investigations.
Line Bonnet-Mathis, procureur de la République d’Annecy a cependant précisé à France 3 qu'«il s'agit d’un acte d'enquête classique», et qu'il n'est donc «pas lié à de nouveaux rebondissements». «On ne s'attend pas à découvrir des choses particulières. Il s'agit d'un déplacement juste pour vérifier certains éléments», a-t-elle insisté.
Plus concrètement, les enquêteurs vont retracer le parcours du tueur, tout en le chronométrant. Le drame, survenu dans la commune de Chevaline, s'était noué le 5 septembre 2012.
Un Britannique d’origine irakienne, son épouse et sa belle-mère avaient alors été retrouvés dans leur voiture sur une route.
Une affaire toujours inexpliquée
Tous trois avaient été abattus d’une balle dans la tête. Les deux filles du couple avaient survécu au massacre, la première avait été grièvement blessée et la seconde indemne avait été retrouvée cachée sous les jambes de sa mère. Un cycliste avait aussi été abattu, selon les enquêteurs, il s’agissait d’une victime collatérale.
Si la tuerie reste à ce jour inexpliquée, la procureur précise «qu’il y a toujours des enquêteurs qui travaillent dessus» sans qu’il n’y ait pour «l’instant de rebondissement dans cette affaire.»