En direct
A suivre

Présidentielle 2022 : Rachida Dati s'attaque à Anne Hidalgo, «maire catastrophique de Paris»

Anne Hidalgo et Rachida Dati, le 4 mars 2020. [Bertrand GUAY / AFP / POOL]

Désormais candidate officielle à la présidentielle 2022, la socialiste Anne Hidalgo a été prise à partie par Rachida Dati (LR). Selon elle, les Français ne veulent pas que le pays se transforme en ce qu’est devenu Paris sous la direction de sa maire.

L’élue du 7e arrondissement de la capitale s’est montrée très offensive, en dénonçant «des bons sentiments ou des lieux communs» comme seuls arguments de candidature de la socialiste. Elle s’est ensuite focalisée sur la façon dont est gérée la ville de Paris, afin de décrédibiliser Anne Hidalgo à l’échelle nationale.

Expliquant que sa déclaration organisée à Rouen avait pour but de «faire oublier qu’elle est la maire catastrophique de Paris», elle a poursuivi, sur France 2 : «Vous avez vu Paris ? Entre la colline du crack, le jardin d’Eole, tout le 18e, le 18e et le 20e sont en proie à cette criminalité organisée». Des zones de non-droits existeraient même dans la ville, selon Rachida Dati.

Les premières attaques de campagne

«Je ne crois pas que les Français aient envie que la France se transforme en Paris géré par Anne Hidalgo», a-t-elle poursuivi, en faisant une liste de reproches : ville «extrêmement sale», «KO» concernant la circulation, ou «chantiers qui prospèrent dans tous les sens». Elle a ensuite abordé le cas de «familles écœurées», qui quittent la capitale «parce que les conditions de vie sont dégradées».

Prouvant que la campagne présidentielle a bel et bien démarré, Rachida Dati a terminé en pointant qu’Anne Hidalgo n’a pas connaissance des difficultés des Français car elle ne va pas à leur rencontre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités