A Nice (Alpes-Maritimes), une mère va être expulsée de son logement social HLM, à la suite de la condamnation de son fils pour trafic de drogue.
Selon les informations de Nice-Matin, la justice a autorisé le bailleur social, Côte d'Azur Habitat, à lancer une procédure d'expulsion contre la femme et son fils de 19 ans, condamné à 20 mois de prison.
«Le Tribunal Judiciaire a considéré que l'existence et la gravité des troubles ont été suffisamment rapportées pour caractériser le défaut de jouissance paisible des lieux loués que tout locataire, ou tout occupant de son chef, doit respecter», a expliqué Côte d'Azur Habitat, cité par nos confrères du Figaro.
Le bailleur social se félicite
Sur Twitter Anthony Borré, le président de Côte d'Azur Habitat, également premier adjoint au maire de Nice, s'est félicité de cette procédure, avant d'indiquer à ses locataires que «d'autres expulsions sont en cours». En effet, en près d'un an, 72 procédures similaires ont été engagées.
Première victoire avec l’expulsion d’un trafiquant de drogue, locataire de @coteazurhabitat !
D’autres procédures d’expulsions sont en cours, nous ne lâcherons rien : pas de #logementsocial pour les ennemis de la République !#Nice06 https://t.co/oWpbSvZIsj— Anthony Borré (@anthony_borre) August 29, 2021
Dès sa prise de fonction, ce dernier avait indiqué qu'il serait intraitable face aux locataires qui commettraient des délits et incivilités.
De son côté, la Fondation abbé Pierre a, par l'intermédiaire de son directeur régional Florent Houdmon, dénoncé cette décision. «Est-ce que la punition collective est la bonne réponse ? C'est injuste et assez aberrant pour les autres occupants» de l'appartement, non condamnés par la justice.