En direct
A suivre

Covid-19 : cluster dans une prison de Saran, 14 détenus positifs

Une nouvelle série de dépistages est prévue dimanche 29 août afin de faire le point sur l'évolution des contaminations chez les détenus du centre pénitencier. [GUILLAUME SOUVANT / AFP]

Un cluster a été découvert dans la prison de Saran (Loiret), où 14 détenus ont été dépistés positif au coronavirus mardi 24 août sur 152 tests réalisés sur les occupants.

Menée dimanche dernier, la campagne de dépistage liée au Covid-19 au sein du centre pénitentiaire d’Orléans-Saran (CEPOS) a conduit à l’identification d’un cluster entre les murs de l’établissement. Dès la semaine dernière, 11 cas positifs avaient été recensés, auxquels s’ajoutent 5 nouveaux cas cette semaine. Le décompte baisse avec 2 prisonniers testés négatifs depuis le 17 août.

Afin d’enrayer l’épidémie entre ces murs, de nouvelles mesures ont été mises en place jusqu’à nouvel ordre, comme l’installation d’un plexiglas entre le détenu et la personne lui rendant visite dans les parloirs.

Une nouvelle série de dépistages est prévue dimanche prochain pour faire le point sur l’évolution du nombre de cas positifs dans l’enceinte du bâtiment pénitencier. Sur les 32 agents travaillant au sein de la prison, aucun n’a été testé positif au Covid-19 à la suite des différents dépistages.

La campagne d’information en lien avec la vaccination s’intensifie dans le centre pénitencier car seuls 34% des prisonniers sont vaccinés à l’heure actuelle, selon les informations de France Bleu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités