Tout s'est joué en une fraction de secondes. Une jeune femme est décédée ce mercredi 21 juillet, après avoir été renversée par un camion, alors qu'elle se trouvait à vélo sur le pont d'Issy-les-Moulineaux en direction de Boulogne-Billancourt (92).
La jeune femme, âgée de 24 ans selon les informations du Parisien, circulait à vélo sur la piste cyclable protégée du pont d'Issy-les-Moulineaux en direction de Boulogne-Billancourt (92), lorsqu'elle a été renversée par un camion qui se trouvait sur sa gauche et qui s'apprêtait à tourner à droite sur le quai du Point du Jour.
Piégée par l'angle mort
D'après la configuration de l'accident, il semblerait que le conducteur du camion n'ait absolument pas vu la victime, qui se trouvait dans l'angle mort de son rétroviseur. Très choqué, ce dernier – dont le dépistage d'alcoolémie était négatif – a dû être pris en charge par les pompiers.
#Intervention. Ce matin, les secours sont appelés pour un grave accident de la circulation à Boulogne-Billancourt. Un cycliste a été percuté par un camion. Malgré les efforts entrepris par les secours, la victime est malheureusement décédée. pic.twitter.com/a9QVlZJv62
— @PompiersParis (@PompiersParis) July 21, 2021
Coincée sous le poids lourd, la jeune femme – qui circulait en Vélib' selon des témoins de la scène – n'a pu être sauvée et ce, malgré la rapide intervention des pompiers, d'une équipe médicale de l'hôpital de Garches et d'un groupe de secouristes, équipés d'un engin de désincarcération.
L'accident – survenu devant les locaux de Canal + et du groupe Amaury, où se trouvent les salariés de L'Equipe – s'est produit vers 9h30 et a bloqué la circulation pendant environ 3 heures sur cet axe fréquenté de Boulogne-Billancourt. Une cellule d'écoute psychologique a d'ailleurs été activée pour ces derniers.
Un drame terrible qui rappelle l'importance pour les cyclistes de bien prendre en compte l'angle mort des camions, poids lourds et des bus lorsqu'ils s'en approchent. En avril 2018, une jeune collaboratrice de l'Assemblée nationale était décédée dans des conditions similaires, alors qu'elle circulait à vélo devant le parlement.