En direct
A suivre

Isère : deux randonneurs se tuent en moins de 24 heures

Une journée meurtrière dans l'Isère Les deux accidents mortels se sont produits à quelques heures d'intervalle. [Flickr - ©Jerome Bon]

Deux accidents coup sur coup. Ce samedi 10 juillet, deux randonneurs ont trouvé la mort dans les massifs de l'Isère à quelques heures d'intervalle.

Le premier accident a eu lieu au sommet de la Grande Sure, comme le rapporte France 3 Auvergne Rhône-Alpes. Le jeune homme de 22 ans a été retrouvé par les secouristes de montagne après une alerte donnée par d'autres randonneurs. Ces derniers avaient vu l'étudiant chuter d'une barre rocheuse. 

Malgré les tentatives, les secours n'ont pas réussi à le réanimer. D'après eux, le randonneur était mort sur le coup. Son corps a été évacué par hélicoptère. 

Quelques heures plus tard, à plusieurs dizaines de kilomètres de là, une autre chute mortelle a eu lieu, comme le relaie Le Parisien. Un homme, qui n'a pas encore été identifié, a chuté alors qu'il se trouvait en dehors des sentiers dans le massif de Belledonne, sur la commune de Chamrousse. 

Une nouvelle fois contacté par d'autres randonneurs, les secours n'ont pu que constater son décès une fois son corps retrouvé. L'homme était équipé pour un bivouac, et se trouvait dans un secteur particulièrement escarpé l'explique le Dauphiné Libéré

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités