Le Rassemblement National n'est pas parvenu à la détrôner. Marie-Guite Dufay, candidate de la gauche, est réélue présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté avec 41,72% des voix, selon les chiffres provisoires du ministère de l'Intérieur.
La socialiste a réussi à distancer la droite en s'alliant pendant l'entre-deux tours avec Stéphanie Modde, la candidate écologiste. Elle est ainsi parvenue à gagner 14 points par rapport au premier tour.
Quant à Julien Odoul (RN), pourtant bien crédité dans les sondages, il termine en troisième position avec 24,15% des suffrages. Un coup dur pour le Rassemblement National, qui fondait beaucoup d'espoirs sur son candidat. Marine Le Pen considérait d'ailleurs la Bourgogne-Franche-Comté comme une région «gagnable».
La défaite est d'autant plus amère qu'après avoir longtemps cru à une deuxième place, Julien Odoul est finalement distancé par Gilles Platret (LR). La tête de liste des Républicains réunit 24,46% des voix au second tour.
Le candidat de la majorité présidentielle, quant à lui, est complètement distancé. Denis Thuriot rassemble 9,76% des suffrages, soit deux points de moins qu'au premier tour.
Retrouvez tous les résultats des élections région par région.