En direct
A suivre

Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais renvoyé aux assises pour meurtre

L'affaire de la petite Maëlys a ému toute la France. [PHILIPPE DESMAZES / AFP].

L'affaire de la petite Maëlys, morte le 27 aôut 2017, à Pont-de-Beauvoisin en Isère, a connu ce jeudi 3 juin un rebondissement. Le principal suspect, Nordahl Lelandais, sera renvoyé pour meurtre devant les assises de l'Isère.

Il y a deux jours, le 1er juin, les juges d’instruction de Grenoble ont en effet rendu leur ordonnance de mise en accusation, a appris le service Police-Justice de CNEWS.

Celle-ci est conforme aux réquisitions du parquet et ordonne donc le renvoi de Nordahl Lelandais devant la Cour d’assises de l’Isère pour le crime de meurtre de la petite Maëlys de Araujo, précédé de l’enlèvement et de la séquestration sur enfant mineure de 15 ans, a précisé à CNEWS Boris Duffau, procureur adjoint au Tribunal judiciaire de Grenoble.

L'ordonnance concerne aussi des délits supposés de Lelandais sur ses cousines

Cette ordonnance concerne aussi des délits d’agressions sexuelles sur deux cousines de l’intéressé mineures de 15 ans et pour détention et enregistrement d’images pédo-pornographiques.

L’ensemble des parties a la possibilité d’interjeter appel contre cette ordonnance pendant un délai de 10 jours.

Nordahl Lelandais a par ailleurs été condamné en mai à Chambéry à vingt ans de réclusion criminelle pour le meurtre du caporal Arthur Noyer.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités