Laurent Wauquiez en passe de conserver son siège de président de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le candidat des Républicains (LR) et de l’UDI est toujours en tête des intentions de vote pour les élections régionales du 20 et 27 juin prochains, selon un sondage Opinionway dévoilé par CNEWS ce mercredi 9 juin.
Par rapport à la semaine dernière, le président sortant de la région perd un point dans les intentions de vote (33%). Il reste tout de même largement devant Andréa Kotarac, le candidat du Rassemblement national (RN) qui stagne avec 22% des voix.
Assez loin derrière ces deux listes, Bruno Bonnell (LREM, MoDem et Agir) complète le podium de tête avec 14%, comme la semaine précédente.
Derrière lui, deux listes de gauche effectuent un léger rapproché avec un 1 point de plus chacune par rapport au dernier sondage et passent la barre fatidique des 10%. En quatrième position pour le moment, la liste d’Europe Ecologie-Les Verts conduite par Fabienne Grebert (13%), suivie de Najat Vallaud-Belkacem (10%).
Une large victoire pour Wauquiez lors du second tour
Dans le détail, Laurent Wauquiez arrive largement en tête chez les retraités (45%) et les inactifs (45%). Andréa Kotarac, lui, obtient les faveurs des 35-49 ans et des CSP-.
Au second tour, Laurent Wauquiez remporterait un nouveau mandat avec 38% des votes, soit le même score que la semaine précédente. Il devancerait Fabienne Grébert (24%) qui gagne un point par rapport au dernier sondage et dépasse ainsi André Kotarac (23%) qui, lui, en perd un.
Bruno Bonnell arriverait 4e et dernier du second tour avec 15%, score inchangé par rapport à la semaine dernière.