Une jeune femme résidant à Rambouillet, dans les Yvelines, a été violée à plusieurs reprises dans son propre appartement, ce dimanche 9 mai, par une personne sans domicile fixe.
Agé de 24 ans, le suspect a réussi à s’introduire dans l’immeuble de la victime, qui est pourtant sécurisé, et y aurait passé la nuit. Le lendemain, aux alentours de 7h du matin, l’homme a ensuite déambulé dans le bâtiment, espérant certainement trouver un endroit à squatter, rapporte Le Parisien.
la porte de la victime était restée ouverte
Une fois au deuxième étage, il a alors remarqué que la porte d’un appartement était restée ouverte. «Les clés étaient à l’extérieur, c’était un oubli, a affirmé une source proche du dossier auprès du quotidien régional, précisant que «la femme qui habite le logement était seule à ce moment-là».
Après quoi l’agresseur est allé dans la chambre de la femme, qui dormait dans son lit, et l’a violée «au moins deux fois», selon cette même source. Le SDF, un habitué de la ligne Montparnasse-Rambouillet, s’est ensuite rendu dans la salle de bain pour prendre une douche. La victime en a alors profité pour alerter la police.
l'homme a reconnu les faits
Les forces de l’ordre sont arrivées sur les lieux vers 11h30. «Il s’était installé comme chez lui, c’est limite s’il n’a pas essayé de faire croire que c’était sa copine et qu’elle avait appelé pour des violences conjugales», a expliqué un fonctionnaire. «On pense qu’il était sous l’emprise des stupéfiants et de l’alcool, a-t-il ajouté, mais nous n’avons pas les résultats des tests.»
Lors de son audition, le vingtenaire, connu des services de police pour des faits de violences, a reconnu implicitement les faits. Déféré ce lundi 10 mai devant le tribunal de Versailles, il a été mis en examen pour viol, agression sexuelle, séquestration, et violation de domicile.
En attendant la date de son jugement, il a été placé en détention. De son côté, la victime, qui a déposé plainte, a été prise en charge par ses proches.