En direct
A suivre

Christian Estrosi soutient Renaud Muselier contre le Rassemblement National

[CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP]

Ce dimanche soir, le maire de Nice qui était l’invité du Journal de 20h sur France 2 a confirmé qu’il sera sur la liste du président sortant (LR) Renaud Muselier en vue des élections régionales des 20 et 27 juin prochains.

Christian Estrosi a démenti l’idée de rejoindre La République en Marche ou la liste de la candidate de la majorité présidentielle, Sophie Cluzel. Le maire de Nice a réaffirmé son soutien à Renaud Muselier. «Je serai à ses côté parce que je ne trahis ni mes engagements, ni un bilan qui est formidable», a t-il dit.

Au sujet de son départ mercredi dernier du parti Les Républicains, l’accusant de se recroqueviller sur lui-même, Christian Estrosi a déclaré. : «A-t-on vraiment besoin d’une étiquette ? Je ne dépends de l’autorité, ni d’un chef de l’État, ni d’un gouvernement, ni d’un parti politique. C’est ma liberté de pouvoir défendre mes administrés et mes concitoyens».

« Jean-Marie Le Pen est mon ennemi politique de toujours »

En outre, le maire de Nice a récusé des accusations selon lesquelles il aurait passé un accord avec le FN de Jean-Marie Le Pen pour gouverner la région dans les années 1998 afin d’éviter que la gauche n’en prenne la présidence. «Entendre ces mensonges, ces anathèmes et ces calomnies depuis des années, je ne les accepte plus. J’ai démontré que Jean-Marie Le Pen, qui est historiquement engagé en Provence-Alpes-Côte d’Azur, est mon ennemi politique de toujours», a souligné l’élu.

Interrogé sur sa volonté de création d’une nouvelle formation politique, le maire de Nice a précisé qu’il avait déjà fondé La France Audacieuse, il y a quelques années, aux côtés de plusieurs centaines de maires et élus locaux : «Je veux être un rassembleur et pas un diviseur. La France Audacieuse représente la France d’en bas qui est là pour défendre les territoires, face à la France d’en haut».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités