La voile du parachute ne s'est pas ouverte. Un homme de 35 ans, qui pratiquait le base jump dans la ville de Millau, est mort accidentellement.
Le trentenaire, qui souhaitait effectuer un saut en parachute depuis un point haut de la commune situé à proximité du viaduc de Millau, est mort à l'issue d'une chute de 80 mètres, ont estimé les pompiers. Son parachute ne s'étant jamais ouvert, rapporte France Bleu.
Selon Centre presse Aveyron, la position de la victime dans un contrebas difficile d'accès a nécessité l'intervention des pompiers du Groupe de reconnaissance et d'intervention en millieu périlleux.
Le base jump, qui consiste à sauter en parachute depuis un point d'altitude, et non depuis un avion, est considéré comme un sport à risque. Plusieurs personnes meurent chaque année en pratiquant cette activité.
Ces accidents s'expliquent notamment par le fait que les pratiquants du base jump disposent seulement de très peu de temps pour déclencher l'ouverture de leur parachute, contrairement au saut en parachute classique.