Un homme de 26 ans a été abattu de plusieurs balles tirées en pleine rue, à Aulnay-sous-Bois, en banlieue parisienne, mardi 23 mars en fin d'après-midi.
La victime a été atteinte par deux tirs au niveau des jambes, indique Le Parisien ce mercredi 24 mars. Un procédé qui rappelle celui des trafiquants de drogue, qui «jambisent» parfois leur rivaux pour leur laisser de graves séquelles, sans pour autant les tuer.
Un autre homme qui se trouvait à ses côtés a également été blessé, mais ses jours ne seraient pas en danger. On ignore encore les motifs de cette fusillade.
Les faits ont eu lieu en pleine rue, dans la cité de l'Europe, aux alentours de 18h. Un individu cagoulé est sorti d'une Citroën C3, avant d'ouvrir le feu brièvement et de prendre la fuite. Plusieurs enfants auraient assisté à la scène, ainsi qu'un frère de la cible.
La voiture en question aurait été retrouvée, vide, dans la cité des 3000, un autre quartier de cette ville de Seine-Saint-Denis. Aucun suspect n'aurait encore été interpellé.