Un appel à témoin vient d'être lancé par la préfecture de police de Paris ce mardi 9 mars, à la suite de l'agression d'une femme, aspergée d'un liquide inflammable, samedi 6 mars dans un autobus de Noisy-le-Sec (93). Un suspect a été placé en garde à vue.
«Le 6 mars 2021 à 19h05, à l’arrêt de bus Salengro-Auffray, situé 99 rue de Brément sur la commune de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), dans le bus RATP ligne n°145 direction Eglise de Pantin, une passagère était aspergée d’un liquide inflammable par un autre passager – monté à l’arrêt Brément – qui prenait la fuite après l’avoir incendiée au moyen d’un briquet», peut-on lire sur l'appel à témoin diffusé ce mardi soir.
L’homme recherché a réussi à prendre la fuite, «en courant en direction de la rue de la Pierre Feuillère à Noisy-le- Sec (93)» souligne la préfecture de police de Paris, qui a chargé le Service Départemental de Police Judiciaire de Seine-Saint-Denis de la poursuite des investigations. Toute personne susceptible d’apporter des éléments sur les faits est invitée à «contacter l'Etat- Major de la Police Judiciaire de Paris au numéro vert suivant : 0800 00 27 08 (7j/7, 24h/24)».
Deux hommes placés en garde à vue
A noter qu'un peu plus tôt dans la journée, un nouveau suspect avait été placé en garde à vue dans cette enquête pour tentative d'homicide volontaire, selon une information confirmée par le parquet de Bobigny (93), qui a précisé que le mis en cause était âgé de 30 ans.
Dimanche déjà, un premier homme avait précédemment été placé en garde à vue. Il avait finalement été remis en liberté le lendemain.
La victime, âgée de 54 ans, a été brûlée au visage, au cuir chevelu et au cou mais ses jours ne sont pas en danger. Présent sur les lieux de l'agression, son compagnon lui avait immédiatement porté secours, aidé par le chauffeur de l'autobus qui a éteint le feu avec un extincteur.