L'incertitude demeure. En réunion avec Anne Hidalgo et les maires d'arrondissements de la capitale ce mercredi après-midi, le préfet de police a indiqué ignorer si de nouvelles restrictions allaient être appliquées en région parisienne, a appris CNEWS.
Questionné par la maire de Paris, Didier Lallement a répondu n'avoir aucune information sur d'éventuelles mesures restrictives supplémentaires qui s'appliqueraient, ont indiqué plusieurs sources présentes à la réunion. C'est pourtant lui qui est chargé de la gestion du coronavirus à Paris et en petite couronne.
Un conseil de défense s'est réuni ce mercredi matin autour d'Emmanuel Macron, pour étudier les réponses à apporter face à la progression de l'épidémie, comme un confinement le week-end. Une conférence de presse est prévue ce jeudi.
En revanche, notamment après la demande d'Anne Hidalgo d'une accélération du rythme de la vaccination, le préfet de police a fait savoir que 15.000 doses supplémentaires allaient être allouées à Paris pour le mois de mars.
Un effort toutefois «très loin» des espérances de la maire de Paris, commente-t-on à l'hôtel de ville. Lundi 1er mars, la socialiste avait demandé de «multiplier par 4 les quantités de vaccins dans la métropole parisienne».
Pour rappel, avec 3,32 % de sa population vaccinée au 1er mars selon CovidTracker, l'Ile-de-France est actuellement la région avec la plus mauvaise proportion de couverture vaccinale en France métropolitaine. Jusqu'à présent, 407.487 franciliens ont reçu au moins une dose.