En direct
A suivre

TPMP : le fils de Michel Fourniret appelle à ne pas diffuser le téléfilm sur son père

Invité sur le plateau de «Touche Pas à Mon Poste» sur C8, le fils du tueur en série Michel Fourniret a réagi à la diffusion prochaine d'un téléfilm consacré à son père sur TF1.

Pour conserver son anonymat, le fils de l'Ogre des Ardennes prénommé Sélim arborait une cagoule et des lunettes de soleil pendant l'émission.

«Ce n'est pas un film qui respecte les victimes», a affirmé le trentenaire, pointant notamment «le fait que toutes (les) victimes n'ont pas été identifiées». «On ne peut pas glorifier quelqu'un comme ça», a notamment regretté Sélim.

L'homme est aussi revenu sur certains épisodes de son enfance. Il a révélé n'avoir aucun contact avec son père actuellement. «Dans l'enfance, pour moi, c'était un père normal», a-t-il aussi confié en expliquant toutefois avoir probablement occulté certains souvenirs. 

«Une utilisation commerciale de la violence»

Ce projet de fiction avait déjà suscité la polémique au moment de sa mise en production, notamment par les familles des victimes qui dénonçaient «une utilisation commerciale de la violence». Le 12 août dernier, Selim avait publié un communiqué afin de critiquer vivement la fiction.

«La Traque», un téléfilm en deux parties adapté du livre «La mésange et l’ogresse» de Harold Cobert, qui suit le travail des enquêteurs pour mettre Michel Fourniret hors d’état de nuire sera diffusé le 15 mars 2021.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités