Il a été arrêté pour outrage et rébellion. L’un des fils du président du Libéria, George Weah, a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi à Paris, dans un appartement loué sur Airbnb.
George Weah Jr (33 ans), fils du Ballon d’Or 1995, se trouvait dans une fête clandestine en compagnie de sept autres personnes, a rapporté Le Parisien. La réunion se déroulait dans un appartement du VIIIe arrondissement de Paris, avenue du Président-Wilson.
Les policiers sont intervenus en pleine nuit pour tapage nocturne, a précisé le quotidien régional. Les huit participants ont été verbalisés pour «non-respect des mesures en vigueur liées au contexte sanitaire».
D’après une source policière, le fils du chef d’État était «très alcoolisé» et le ton est monté avec les policiers. George Weah Jr aurait alors sorti son passeport diplomatique pour faire valoir son immunité. Il a tout de même été arrêté et emmené au commissariat du XVIIe arrondissement.
Contactée par le média francilien, l’ambassade du Libéria a assuré que le fils de George Weah bénéficiait bien d’une immunité diplomatique et a tenu à minimiser l’affaire : «Tout va bien, il a été libéré. C’était juste une sorte de petit tapage nocturne. C’est un jeune de 33 ans qui a fait la fête».