Alors qu’ils intervenaient pour un différend conjugal, ce samedi 30 janvier, à Nantes (Loire-Atlantique), des policiers ont été attaqués par un homme armé d’une épée médiévale.
Les fonctionnaires ont été dépêchés sur place aux alentours de 18h30 pour maîtriser «un individu violent et hors de lui», a déclaré auprès du Figaro le service d'information et de communication de la police nationale (SICOP).
Puis, dès leur arrivée, ce dernier «s'est rué vers les policiers en courant» avec une arme type sabre.
[#NeRienLaisserPasser] Intervenant pour 1 différend conjugal notre patrouille #PoliceSecours faisait face à 1 individu surexcité porteur d'1 arme type sabre.
1 policier blessé lors de l'interpellation.
2 entailles cuisse & aine10 Jours ITT.
Total #soutien.
Auteur jugé demain. pic.twitter.com/RBD0VnQqTq— Police Nationale 44 (@PoliceNat44) February 1, 2021
un policier grièvement blessé
La patrouille de police secours s'est alors «précipitée dans sa direction pour le désarmer». Mais au cours de l’interpellation, un policier a été grièvement blessé aux jambes.
Il a été transporté eu urgence à l’hôpital, où les médecins lui ont posé une dizaine de points de suture pour soigner ses entailles à la cuisse et au niveau de l’aine. Il s’est également vu prescrire 10 jours d'incapacité temporaire de travail (ITT).
L'agresseur quant à lui, qui avait consommé des stupéfiants et qui était sous l’empire de l’alcool au moment des faits, a été placé en garde à vue et sera jugé ce mardi 2 février.