Un homme condamné à dix ans de prison dans une affaire d'importation de stupéfiants a été interpellé le 7 janvier près de Limoges et incarcéré pour purger sa peine.
Il passait d'un domicile à l'autre, épuisant un à un les noms sur la liste de ses connaissances, pour fuir la justice et la peine de dix ans de prison prononcée contre lui en son absence en juillet 2020, par le tribunal correctionnel de Tulles, pour son implication dans un réseau d'importation de stupéfiants.
Aziz H., 43 ans, a été arrêté jeudi dernier à Isle, dans le département de la Haute-Vienne, par les enquêteurs de la brigade des stupéfiants de la police judiciaire de Limoges.
Une opération qui a mis fin à plusieurs mois de cavale pour cet individu connu pour des affaires de stupéfiants et de menaces. «Notre cellule départementale de renseignement sur les stupéfiants nous a signalé des fugitifs pouvant être sur notre circonscription. Le nom de cet homme apparaissait dans un autre de nos dossiers et nous avons pu le localiser rapidement», a expliqué à CNEWS la commissaire Alexia Dudognon, directrice adjointe de la Direction territoriale de la PJ de Limoges.
Après avoir été présenté à un magistrat, l'individu a été incarcéré pour purger sa peine.