En direct
A suivre

Paris : deux employées de la RATP interpellées après avoir livré de la drogue en plein couvre-feu

Elles étaient en pleine livraison de stupéfiants en tenue professionnelle. [©GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP]

Deux employées de la RATP ont été interpellées ce samedi 9 janvier, à Paris, durant le couvre-feu. Les deux femmes avaient gardé leur tenue de travail pour livrer de la drogue à domicile.

Elles ont été repérées par une patrouille de la brigade anti-criminalité (BAC) dans le 2e arrondissement de la capitale aux alentours de 21 heures, rapporte le site Actu17. Les deux employées se trouvaient dans une voiture qui était mal garée.

En s’approchant, les forces de l’ordre ont constaté que trois personnes se trouvaient à l’intérieur. A la vue des policiers, l’un des occupants, un client, est alors sorti soudainement du véhicule avant de rentrer dans un immeuble situé à proximité. 

Après quoi ils ont décidé de procéder à un contrôle. La conductrice, âgée de 24 ans et résidant à Pantin (Seine-Saint-Denis), a rapidement reconnu les faits en expliquant qu’elle et sa collègue de 28 ans étaient en pleine livraison de stupéfiants.

Les deux agents, qui avaient en leur possession deux pochons de cocaïne, deux pochons de MDMA et un sachet d’herbe de cannabis, ont été placés en garde à vue. Un dépistage salivaire a révélé que la conductrice avait consommé du cannabis et de la cocaïne, précise le média.

Selon France Bleu, cette dernière a été condamnée ce lundi à six mois de prison avec sursis pour «usages de stupéfiants, détention, transport ou cession de stupéfiants et port d'armes prohibé». L'autre employée a simplement été poursuivie pour usage de stupéfiants.

De son côté, la RATP a déclaré qu'une «enquête interne a été ouverte» et qu'une procédure disciplinaire devrait être engagée. Elle pourrait «aller jusqu'à la révocation» des deux femmes.

A voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités