Marlène Schiappa a rapidement réagi à la polémique née à Strasbourg suite au refus d’un livreur Deliveroo de s’occuper des commandes de clients juifs. Elle a convoqué la direction de l’entreprise ce mardi à 17h30 au ministère de l’Intérieur.
Le cabinet de la ministre déléguée en charge de la Citoyenneté a indiqué dans un communiqué que le but de cette rencontre était «d’agir collectivement contre ce fléau (l’antisémitisme)».
Hier, deux restaurateurs strasbourgeois, ainsi que le Consistoire israélite du Bas-Rhin, ont porté plainte après le refus par un livreur de se charger de commandes qui provenaient d’enseignes juives. «Je ne livre pas aux juifs», aurait ainsi déclaré l’homme en question, avant d’annuler la livraison.
La société Deliveroo, contre qui une plainte a également été déposée, a réagi en indiquant prendre «cet incident très au sérieux». «(Nous) avons immédiatement décidé de mener notre propre enquête interne, pour tirer au clair ces circonstances», a-t-elle expliqué. «Si les faits tels qu'ils sont rapportés sont avérés, nous agirons et mettrons définitivement fin au contrat du livreur responsable».