Elle vit un cauchemar. Une Toulousaine, enceinte de 8 mois, ne peut plus vivre dans son appartement après qu'un bouchon de lingettes a fait remonter les eaux usées de tout son immeuble. Résultat : sa baignoire et ses toilettes débordent d'excréments.
Comme l'explique La Dépêche du Midi, la locataire prise au piège est à présent obligée de dormir dans sa voiture, dans l'attente d'une solution.
Une situation particulièrement compliquée et dure à vivre, d'autant plus lorsqu'on est une femme enceinte qui attend des jumeaux.
Interrogée par le quotidien régional, la future maman a raconté que ce sinistre hors normes a commencé jeudi dernier, le 10 décembre.
«Ce sont des remontées d'eaux usées des voisins tout simplement. Il doit y avoir un bouchon dans le conduit général d’évacuation», a-t-elle supposé.
Bien entendu, elle a contacté aussitôt son syndic, la société SOGEM, mais, ce week-end, personne n'était encore intervenu à son domicile situé rue de Rimont, près de la route de Seysses.
Ne jamais jeter les lingettes dans les WC
«Ils ont dit qu’ils s’occupaient de mon cas, mais je n’ai pas de nouvelles», a déploré la locataire.
Les canalisations bouchées sont un problème classique et un risque couvert par les assurances.
Cette Toulousaine, enceinte de 8 mois, ne peut plus vivre dans son appartement, rempli d'excréments https://t.co/u8WX27Jp56 pic.twitter.com/nTUv9XeIlo
— La Dépêche du Midi (@ladepechedumidi) December 14, 2020
Beaucoup de ces désagréments peuvent néanmoins être évités, notamment en évitant de jeter des lingettes directement dans les WC.
En avril dernier, le magazine 60 millions de consommateurs tirait d'ailleurs la sonnette d'alarme à ce sujet.
«En ces temps d’épidémie, l’utilisation des lingettes explose. [...] Pourtant, qu’elles soient pour les bébés, pour les mains ou pour la maison, les lingettes – biodégradables ou non – ne se désagrègent pas assez vite dans l’eau. Résultat : elles bouchent les canalisations», expliquait-il.