En direct
A suivre

Le Samu social de Paris lance une campagne d'appel aux dons

Le Samu social de Paris a lancé ce lundi 7 décembre une grande campagne d'appel aux dons, en vue de financer ses maraudes. Celles-ci sont organisées pour aider les sans-abri, dont la situation s'est largement détériorée ces derniers mois.

«La crise sanitaire vient depuis plusieurs mois renforcer l’épreuve que constitue la vie à la rue. Dans ce contexte, aller vers les personnes confinées dehors [...] est essentiel», explique le Samu social de Paris dans un communiqué diffusé ce lundi, à l'occasion du lancement de leur campagne d'appel aux dons.

Avec la diffusion d'une vidéo de 30 secondes, où l'on voit une jeune femme seule dans la rue être aidée par deux bénévoles du Samu social de Paris, l'organisme créé en 1993 entend rappeler l'isolement que connaissent les sans-abri et ce, «malgré l'ouverture importante de places d'hébergement».

des dons déductibles des impôts

Via cette campagne, le Samu social de Paris invite tous ceux qui souhaiteraient les aider à faire un don une fois ou à s'engager sur un montant prélevé tous les mois. Il rappelle également que les dons sont éligibles à la réduction fiscale : pour 150 euros donnés, 113 euros seront déduits des impôts. Soit 37 euros de reste à charge.

Les maraudes du Samu social de Paris – lors desquelles sont réalisées des «veilles sanitaires ainsi que des distributions de boissons chaudes, de duvets et vêtements hivernaux» – ont été «parmi les seules, durant le premier confinement, à assurer un suivi des personnes à la rue. Elles continuent aujourd’hui, en s’adaptant aux besoins», insiste l'organisme parisien.

Retrouvez toute l'actualité parisienne ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités