Reportée en raison du confinement, la célèbre vente aux enchères des vins des Hospices de Beaune aura finalement lieu avant la fin de l'année.
Elle se tiendra le dimanche 13 décembre d'après la préfecture de la Côte-d’Or. Elle devait initialement se tenir le 15 novembre, mais avait été annulée en urgence en raison de la situation sanitaire du pays.
Les Hospices de Beaune ont confirmé la nouvelle sur les réseaux sociaux, en indiquant par ailleurs que les acheteurs pourront être présents. La préfecture a de son côté précisé que la vente se tiendrait «dans des conditions sanitaires strictes».
Au vu des récentes déclarations de M. Le Président de la République et de M. Le Premier Ministre, la 160ème Vente des Vins des Hospices de Beaune aura lieu dimanche 13 décembre 2020 à 14h00 à Beaune en présence des acheteurs. #SaveTheDate #hospicesdebeaune pic.twitter.com/UkCuKmCnY6
— Hospices Civils de Beaune (@hospicescivils) November 30, 2020
Il s’agira ainsi de la 160e édition de la vente aux enchères des vins des Hospices de Beaune. Au total, 630 pièces de vin seront proposées (une pièce représente un fût de 228 litres en moyenne), dont 474 de rouge et 156 de blanc.
Un record à 14,2 millions d'euros
L’argent récupéré permet de financer les œuvres de charité des Hospices de Beaune, comme l’achat de matériel médical pour le centre hospitalier Philippe Le Bon, la modernisation de ses infrastructures, le bon fonctionnement des structures d’hébergement pour personnes âgées dépendantes ou encore l’entretien du monument historique de l’Hôtel-Dieu.
L’an dernier, la vente de charité avait permis de récolter plus de 12 millions d’euros. Le record date de 2018, avec 14,2 millions d’euros récoltés.