Le système judiciaire avait permis de le relâcher, il lui aura fallu quelques jours seulement pour retourner derrière les barreaux. L’un des hommes mis en examen suite à la mort du chauffeur de bus Philippe Monguillot, cet été à Bayonne, a été arrêté une nouvelle fois le 11 novembre pour violences aggravées.
Poursuivi pour non-assistance à personne en danger dans le dossier du meurtre du conducteur, battu à mort le 5 juillet, il avait dû être libéré sous contrôle judiciaire le 6 novembre. Sa période de détention provisoire ne pouvait être prolongée au-delà de quatre mois.
Mais à peine relâché, l’homme de 34 ans a de nouveau été interpellé par les forces de l’ordre. Il est suspecté d’avoir frappé une femme qui l’hébergeait, à Bayonne, et où il n’avait pas le droit de se rendre. Celle-ci l’accuse de lui avoir mis un coup de poing et une gifle, mais n’aurait pas porté plainte, indique France Bleu.
De nouveau placé en détention provisoire, l’homme nie les faits. Il doit être jugé en comparution immédiate ce lundi.
Concernant l’affaire Philippe Monguillot, deux personnes sont mises en examen pour non-assistance à personne en danger (dont l’homme à nouveau interpellé) et deux autres pour homicide volontaire. Ceux-ci, qui auraient porté les coups à la victime, sont toujours écroués.