Le week-end du 7 novembre, les gendarmes de Saint-Rome-de-Tarn (Aveyron) ont mené une intervention riche en rebondissement, avec l'arrestation d'un conducteur sans permis et d'un dépanneur ivre.
L'histoire commence par un appel en pleine nuit. Comme le rapportent les gendarmes sur Facebook, il s'agit d'un accident de circulation. Le conducteur a réalisé une sortie de route sans gravité aux alentours de Saint-Georges-de-Luzençon (Aveyron).
En arrivant sur place, les gendarmes s'aperçoivent que le conducteur n'a ni attestation de déplacement, ni permis. Ils poursuivent le contrôle : le conducteur est positif au dépistage stupéfiants. Cerise sur le gâteau ? La voiture qu'il conduit est une voiture volée.
Dépanneur ivre
Pour prendre en charge le véhicule, les gendarmes appellent un dépanneur. Mais ils ne sont pas au bout de leurs peines. Lorsque le dépanneur s'approche de la zone, il conduit de manière très dangereuse, et manque de rejoindre la voiture volée dans le fossé. Soumis à un contrôle d'alcoolémie, le dépanneur s'avère être ivre.
L'histoire se termine par l'arrestation des deux hommes qui font maintenant l'objet d'une procédure judiciaire. Quant à la voiture volée, elle a été embarquée par un deuxième dépanneur. Sobre, cette fois-ci.