Une jeune femme de 26 ans a été condamnée à huit mois de prison, vendredi dernier, pour avoir agressé une infirmière de l’hôpital d’Avignon et avoir tenu des propos en faveur des terroristes.
Les faits s’étaient déroulés il y a plus de deux ans, le 14 septembre 2018, rappelle La Provence. Alors qu’elle se présentait pour une prise de sang, la patiente était devenue agressive quand son compagnon n’avait pas été autorisé à l’accompagner dans la salle du prélèvement.
Au moment de s’installer, elle avait menacé l’infirmière, ainsi que sa famille, en terminant sa phrase avec une phrase glaçante : «heureusement il y a des terroristes». Alors qu’une responsable lui demandait de contenir ses propos, elle s’était levée de son fauteuil pour agripper puis étrangler l’infirmière, en continuant à la menacer.
Le tribunal a donc décidé de sévir, en lui donnant huit mois de prison (la vice-procureur en avait réclamé six), ainsi que 3.000 euros d’amende. A cela s’ajoutent 1.000 euros de préjudice moral pour l’infirmière, deux fois 400 euros pour frais de justice (l’infirmière et l’hôpital), ainsi qu’un euro symbolique pour l’établissement médical.