Ce vendredi 16 octobre dans le Val-de-Marne, un retraité et son épouse ont été placés en garde à vue. La police suspecte l'homme d'avoir tué son père il y a plus d'une décennie pour toucher sa retraite.
Selon les informations du Parisien, c'est la maîtresse du suspect qui a révélé l'affaire aux enquêteurs. Venue à l'origine pour signaler des faits de maltraitance sur la fille du couple, elle a finalement affirmé au début de la semaine, lors d'une audition, que son amant lui a avoué avoir tué son père avant de dissimuler sa dépouille à Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne).
Aucun signe de vie depuis 13 ans
A la suite de ces révélations, les forces de l'ordre se sont penchés sur les comptes du père de l'homme mis en cause. Du haut de ses 110 ans, il n'avait pas reçu le moindre remboursement de frais médicaux depuis 2007 alors que sa pension de retraite - qui s'élève à 3.500 euros - était toujours versée chaque mois.
Le couple a rapidement été convoqué par la police, mais seule l'épouse s'est présentée face aux enquêteurs, déclarant que son mari avait pris la fuite le matin même avec leur fille de 13 ans. Dans le même temps, un cadavre a effectivement été retrouvé dans un congélateur enfermé dans un box. «Il était comme momifié», selon une source judiciaire qui s'est exprimé dans les colonnes du quotidien francilien.
L'homme a été interpellé quelques heures plus tard. Il aurait tué son père il y a treize ans, après une violente dispute.