Un prétexte futile qui a donné lieu à un déchaînement de violence. Mardi 22 septembre, une jeune Grenobloise de 18 ans a reçu trois coups de couteau au motif qu'elle aurait lancé un «mauvais regard» à ses agresseurs. Une enquête a été ouverte.
Selon le récit qu'en font les médias locaux, la victime et l'un de ses amis se trouvaient sur un scooter, en milieu d'après-midi mardi, lorsqu'ils ont été abordés par deux individus dans la rue de Station Ponsard, dans le quartier Exposition-Bajatière, à Grenoble.
Pour des raisons qui restaient encore à établir ce mercredi 23 septembre, l'un des agresseurs a estimé que la jeune femme lui avait lancé un «mauvais regard», ce qui a déclenché l'agression au couteau de la part d'un des deux individus.
Ce faisant, la victime été poignardée à trois reprises : au niveau du cou, dans un mollet et au niveau des lombaires, détaille le dauphiné libéré.
Prenant la fuite avec son ami, ils se sont réfugiés dans un appartement, situé non loin. Les agresseurs ont quant à eux disparu.
Grièvement blessée, la jeune femme a été prise en charge par les secours avant d’être transportée à l’hôpital de Grenoble. Ses jours ne sont pas en danger et l'enquête suit son cours.