Sa vie est devenue un enfer. Alors qu’elle avait dû être déscolarisée pour sa sécurité après avoir critiqué l’islam, la jeune Mila, au cœur d’une vaste polémique cet hiver, a été violemment menacée durant l’été à Malte, où un Français l’a reconnu.
L’adolescente de 17 ans se trouvait sur l’île pour un séjour linguistique, et s’est fait prendre à partie dans le restaurant de l’hôtel où elle se trouvait, rapporte Le Canard enchaîné. L’homme, qui réside en France, lui a demandé s’il s’agissait bien d’elle, avant de lui cracher sa haine.
«On va te violer dans une cave», «je vais violer ta mère», «que je ne te revois pas sinon je vais t’étrangler», l’aurait injurié l’individu. Des paroles dites «au nom d’Allah», rapporte l’hebdomadaire, citant Mila.
Un an de prison avec sursis
L’agresseur a conclu sa tirade en menaçant l’adolescente de diffuser sur les réseaux sociaux le lieu où elle passait son séjour. Le responsable du groupe auquel appartenait Mila a alors rapidement contacté la police, qui a arrêté le suspect le lendemain.
Celui-ci a reconnu les faits et été condamné à un an de prison avec sursis.
Dans un internat sécurisé
Cette agression rappelle forcément de mauvais souvenir à la jeune fille, qui avait subi une vague d’insultes et de menaces sur les réseaux sociaux après avoir qualifié l’islam de «religion de merde». Les politiques étaient venus à son soutien, comme Emmanuel Macron, ce qui ne l’avait pas empêchée de devoir être déscolarisée de son lycée de l’Isère pour des raisons de sécurité.
Tandis que trois adolescents ont été mis en examen en juin dernier pour avoir volé et diffusé des informations personnelles de Mila, celle-ci est actuellement obligée de poursuivre ses études dans un internat sécurisé, indique Le Canard enchainé.