Ce samedi 8 août, dans les Vosges, un couple de sexagénaires en état d’ébriété a agressé une caissière qui leur avait demandé de porter un masque.
Les faits se sont produits aux alentours de 15 heures à l'Intermarché de Gérardmer. Les deux individus, âgés de 66 ans et 60 ans, ont insulté l’employée du magasin, qui essayait tant bien que mal de faire respecter la loi, puis l'homme l’a frappé au niveau du sternum, rapporte l’Est Républicain.
trois jours d’incapacité totale de travail
Les violences que la caissière a subi lui ont valu trois jours d’incapacité totale de travail (ITT). Le directeur de l’établissement est ensuite intervenu, essuyant à son tour la colère du couple, visiblement sous l’empire de l’alcool.
Pour mettre fin au désordre, l'établissement a alors alerté la gendarmerie. Une fois sur place, les militaires ont tenté d'interpeller la femme, mais son mari s’est interposé et s'en est pris physiquement à eux.
outrage et rébellion
Inconnu des services de police, le couple a finalement été conduit en garde à vue avant d’être relâché ce dimanche. Les deux sexagénaires devraient être prochainement entendus pour outrage et rébellion sur personne dépositaire de l’autorité publique.