Un homme de 25 ans a été interpellé et placé en garde à vue, ce samedi 8 août. Il est soupçonné d'avoir agressé le maire de Croisilles, dans le Pas-de-Calais.
Les faits remontent à vendredi soir où Gérard Dué, le maire de cette commune de 2.000 habitants proche d'Arras, est appelé pour tapage nocturne.
Arrivé sur place, il est «renversé par l'individu responsable de ces nuisances sonores», explique la préfecture du Pas-de-Calais, confirmant une information de La Voix du Nord.
Légèrement blessé, le maire a été hospitalisé et a porté plainte.
Dans la journée de samedi, un jeune homme de 25 ans a été interpellé et placé en garde à vue pour «violences sur personne dépositaire de l'autorité publique», a indiqué le parquet d'Arras.
Dans un tweet, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a indiqué avoir appelé le maire de Croisilles «pour lui apporter tout (son) soutien)».«Ces actes ne doivent pas rester impunis car derrière un maire, c’est la République qui est agressée», a-t-il ajouté.
J’ai appelé le maire de Croisilles pour lui apporter tout mon soutien. L’auteur présumé a été interpellé par les forces de l’ordre. Ces actes ne doivent pas rester impunis car derrière un maire, c’est la République qui est agressée. https://t.co/E0q85ls9Nz
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) August 8, 2020