En direct
A suivre

La prison de Sedequin attaquée au véhicule bélier, 7 voitures du personnel incendiées

Sept voitures ont été incendiées sur la parking de la prison de Sequedin. Sept voitures ont été incendiées sur la parking de la prison de Sequedin.[capture d'écran Twitter]

Sur le parking de la prison de Sequedin, située dans la banlieue de Lille, sept voitures ont été incendiées au cocktail Molotov, après que des individus ont utilisé une voiture bélier pour pénétrer dans l'enceinte du bâtiment.

Selon le récit des événements racontés par La Voix du Nord, dans la nuit de mercredi 29 à jeudi 30 juillet, «une grosse BMW noire a défoncé les grillages du parking réservé au personnel». Trois hommes cagoulés en sont sortis et ont balancé des cocktail Molotov sur les véhicules stationnés. 

Sur les sept véhicules brûlés, six appartiennent à des agents administratifs, la dernière à un surveillant. En 2018, des faits similaires avaient déjà été constatés.

Le mobile des malfaiteurs n'a pas encore été déterminé. Le syndicat UFAP-UNSA Justice déplore un manque de sécurité autour du domaine pénitentiaire. «Les caméras qui ont été installées après les faits de 2018 ne suffisent pas. La preuve. Il faut installer de nouvelles barrières», s'est exprimé Alexandre Caby, le représentant syndical.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités