En direct
A suivre

Vendée : un enfant de 9 ans se noie dans la piscine d'un camping

Une enquête a été ouverte et une autopsie doit être réalisée à Nantes. [©PHILIPPE HUGUEN / AFP]

La famille du garçon venait d'arriver en vacances. Un enfant âgé de 9 ans est mort noyé ce samedi 11 juillet dans la piscine d'un camping à Angles (Vendée).

Malgré leur intervention, aux alentours de 13 heures, les secours n'ont pas réussi à le sauver. «La tentative de réanimation a duré une heure et demi», a déclaré le maire d'Angles, Joël Monvoisin.

il est parti seul à la piscine

«Le garçon est parti seul à la piscine, il a plongé dans l'eau trois minutes avant la fermeture de la piscine et on voit qu'il s'est senti perdu et qu'il s'est débattu sur les caméras de vidéo surveillance.», a-t-il déclaré. 

La famille de la victime venait d'arriver en vacances. «Il a peut-être fait un malaise après avoir effectué 600 km en voiture», a poursuivi l'édile. 

Le corps a été découvert par une résidente du camping. Son mari lui a prodigué les premiers secours avant l'arrivée des pompiers et du Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR).    

UNE ENQUÊTE OUVERTE

«Les parents et les deux jeunes frères ont été pris en chargé à l'hôpital de La-Roche-sur-Yon. Ils sont effondrés.», a ajouté Joël Monvoisin, rappelant qu'il est «important que les parents surveillent leurs enfants quand ils se baignent».    

Une enquête a été ouverte et une autopsie doit être réalisée à Nantes.  

Retrouvez toute l’actualité faits divers ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités