En direct
A suivre

Ils sont emportés par une vague et meurent noyés alors qu'ils marchaient au bord de l'océan

Les sexagénaires se seraient fait surprendre alors qu’ils marchaient le long de l’eau.[Iroz Gaizka / AFP]

Un accident dramatique s’est produit sur une plage de Ondres, ce jeudi matin, dans les Landes. Un homme et une femme, âgés d’une soixantaine d’années, sont morts noyés après avoir été emportés par une puissante vague.

Les premières constatations indiquent que les sexagénaires se sont faits surprendre alors qu’ils marchaient sur la plage, le long de l’eau. La vague les a happés, les entrainant malheureusement au large, rapporte France Bleu.

Les secours ont rapidement été alertés par des témoins de la scène et ont dépêché un hélicoptère pour récupérer les victimes en mer. En arrêt cardio-respiratoire, elles n’ont pas pu être réanimées. Aucune pièce d’identité n’ayant été retrouver sur elles, les enquêteurs cherchent désormais  les identifier.

Il s’agit du quatrième et cinquième mort en moins d’un mois sur les plages des Landes. Un enfant de 7 ans emporté lui aussi par une vague est décédé à la fin du mois de mai, de même qu’un quinquagénaire noyé à la mi-juin et un trentenaire emporté par une baïne mardi dernier.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités