Pour fêter l'ouverture de Paris Plages, le samedi 18 juillet prochain, une séance de cinéma sur l'eau sera organisée au bassin de La Villette à partir de 19h30. Elle est accessible gratuitement, mais sur inscription.
Sur le modèle du drive-in, les cinéphiles pourront profiter du film Le Grand Bain de Gilles Lellouche en étant tranquillement installés à bord de bateaux électriques. Un événement gratuit, mais limité. Au total, 150 places seront disponibles sur 38 embarcations.
Les personnes intéressées pourront s'inscrire à partir d'aujourd'hui mardi 7 juillet, jusqu'au mercredi 15 juillet, sur le site web eteparticulier.paris. Pour les retardataires, un tirage au sort aura lieu dans un second temps pour attribuer les derniers tickets.
150 transats sur la rive du bassin
Si chaque bateau peut accueillir entre 2 et 6 personnes (famille ou amis), 150 transats seront également installés sur la rive côté quai de Seine du bassin de la Villette, pour ceux qui voudraient assister à cette projection en plein air depuis la terre ferme.
Les organisateurs précisent que «tout a été pensé pour répondre aux normes de distanciation sociale toujours en vigueur». Cet événement est mis en place par la mairie de Paris, en partenariat avec les cinémas mk2 et Häagen-Dazs.