L'escapade est terminée... pour le plus grand soulagement des habitants du quartier. Echappé de son vivarium depuis mardi 23 juin, un python royal en cavale a été retrouvé samedi, en fin de journée, à Rennes (Ille-et-Vilaine).
L'animal, une femelle, avait réussi à quitter l'appartement de ses propriétaires situé dans le centre-ville, et n'avait pas reparu depuis. Les pompiers l'ont finalement localisé samedi vers 19h20, dans un buisson non loin de son domicile, selon les informations de France Bleu Armorique.
Les propriétaires du reptile ont immédiatement été contactés pour venir le récupérer. Leur petite protégée, qui mesure tout de même près d'un mètre de long, s'était installée dans un square près de chez eux, entre les immeubles du 7 et du 9 de la rue du Pré-Perché.
Depuis la disparition du serpent, les autorités locales avaient demandé aux habitants de rester vigilants et d'éviter de s'attarder dans les environs. Puisque le python a retrouvé son vivarium, la vie du quartier peut reprendre.