La panthère noire qui avait été repérée puis capturée par les pompiers sur les toits d'Armentières (Nord), la semaine dernière, a été dérobée dans la nuit de lundi à mardi.
Placé en quarantaine en urgence, le félin se trouvait depuis une semaine au parc zoologique de Maubeuge. Craintif et faible, il était destiné à rejoindre le refuge de l'association «Tonga», spécialiste de l'accueil des félins et des singes en mauvais état de santé, située à Saint-Martin-la-Plaine, dans la Loire.
Mais des voleurs en ont décidé autrement, rapporte La Voix du Nord. Si l'enceinte extérieure du zoo, située à cinquante mètres d'un commissariat de police, n'a pas été forcée, les six gonds de sécurité de l'enclos du fauve ont été forcés. Les enquêteurs procèdent depuis ce mardi matin à des relevés d'empreintes et analysent les bandes-vidéo de l'établissement. Peut-être la panthère réapparaîtra-t-elle bientôt sur un nouveau toit d'Armentières.
« Ce monde devient fou » C’est un mantra que je répète régulièrement...
Tu sors promener ton chien après le boulot, tu vois flics et pompiers au loin... Et là, stupeur, on t’annonce qu’une panthère noire se balade sur les chêneaux !!!
Images ci-dessous chopées sur FB pic.twitter.com/HW0BsK4qwX— antonbundle (@antonbundle) September 18, 2019