Ils étaient venus pour les nourrir. Une fillette de 7 ans et son père ont été grièvement mordus par deux rottweilers ce dimanche matin, dans la commune de Saint-Euphraise-et-Clairizet, près de Reims (Marne).
Les deux victimes, qui ont subi de graves blessures, ont été hospitalisées, mais leur pronostic vital n'est pas engagé, rapporte France 3.
Partis pour le week-end, les propriétaires des deux chiens avaient demandé à un ami de passer chez eux pour leur donner à manger.
Mais alors qu’il s’apprêtait à remplir les gamelles, l'homme a perdu l’équilibre et les deux molosses se sont brusquement jetés sur lui, a expliqué Jean-Pierre Arnaud, le maire de la commune.
un voisin a tiré un coup de fusil pour les faire fuir
Voyant son père attaqué, la fillette a alors tenté d'appeler à l'aide en criant. Après quoi les chiens ont fini par le lâcher avant de s’attaquer à elle. Projetée au sol, la petite fille été mordue au visage et présente de nombreuses plaies.
Alerté par les cris et les aboiements, un voisin est finalement intervenu et a réussi à faire fuir les animaux en tirant un coup de fusil.
Le maire a expliqué que les rottweilers n’avaient jamais posé de problème auparavant et que les propriétaires, qui se sont fait cambrioler à plusieurs reprises ces dernières semaines, les ont achetés pour surveiller leur maison et se sentir en sécurité.
Une enquête menée par la brigade de gendarmerie de Gueux a été ouverte. Les chiens, quant à eux, vont être placés en observation.