En direct
A suivre

Une équipe de voleurs de Rolex démantelée en région parisienne

Les suspects sont soupconnés d'avoir agressé des hommes qu'ils repéraient en circulant en voiture à Paris et en région Parisienne.[PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Un douzième et dernier suspect a été mis en examen aujourd'hui par un magistrat de Nanterre dans le cadre d'une information judiciaire ouverte le 6 septembre 2019 pour vols avec violence en bande organisée, recel et association de malfaiteurs.

Les suspects sont soupconnés d'avoir agressé des hommes qu'ils repéraient en circulant en voiture à Paris et en région Parisienne. Leurs cibles : ceux qui portaient des montres Rolex.

Une fois la proie sélectionnée, ils suivaient leurs futures victimes jusqu'à leur domicile ou leur parking. Sur place, selon nos informations, ils étranglaient l'individu pour le maintenir le temps de le dépouiller de sa montre de luxe. 

Les suspects âgés de 18 à 20 ans 

Les enquêteurs du SDPJ 92 ont fait un rapprochement entre une douzaine de passages à l'acte depuis les premiers faits en août 2019. Et les interpellations se sont succédées ces derniers mois.

Les suspects sont âgés de 18 à 20 ans et étaient déjà défavorablement connus de la police et de la justice. «Tous étaient originaires de la Porte de la Chapelle», indique une source proche du dossier à CNEWS. «Ils pouvaient s'en prendre à des hommes âgés d'une vingtaine d'années comme à des sexagénaires. Le butin de leurs vols était écoulé aussitôt auprès d'un receleur», indiqué cette même source.

Le montant du préjudice est estimé à 128 000 euros au total depuis le début des faits.

Retrouvez toute l'actualité Faits Divers ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités