Après deux mois de confinement, deux hommes originaires d'Hyères (Var), n'ont pas pu résister à un petit plongeon sur le littoral. Pour ne pas être repérés par les forces de l'ordre, les deux Hyérois s'étaient déguisés... en bouées de balisage.
Sur les images publiées sur les réseaux sociaux, les deux amis, filmés par un témoin de la scène, apparaissent particulièrement ravis de leur petite baignade.
Un moment d'évasion rapidement interrompu par les forces de l'ordre présentes pour surveiller la plage, qui ont rapidement sifflé les deux hommes.
Surpris par les sifflets, l'un des quinquagénaires a fait une jolie chute sur le sable, avant de courir pour rattraper son acolyte. «Je sais que ce n'est pas sérieux par rapport au confinement mais si ça peut faire sourire pas mal de monde et mettre un peu de gaieté pendant cette période, on paie volontiers notre amende», a déclaré Pierrot à Nice-Matin. Heureux d'avoir «fait marrer les gens», l'homme a même conclu : «Cela vaut largement les 135 euros ! Je n'ai aucun regret».