Un Breton a remporté 17 millions d’euros à l’Euromillions lors du tirage du vendredi 20 mars, mais devra faire preuve de patience.
Ce gagnant, originaire du département des Côtes-d’Armor, devra en effet conserver son ticket bien au chaud jusqu’à la fin du confinement, a indiqué Tirage Gagnant dans un communiqué.
En cette période d’épidémie de coronavirus, seuls les déplacements nécessaires doivent demeurer. Le nouveau multimillionnaire ne peut donc pas se rendre jusqu’à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), où se trouve le siège de la Française des jeux (FDJ), pour empocher son précieux pactole, ce déplacement n’étant pas considéré comme un trajet essentiel.
Il pourra ainsi profiter de ces quelques jours d’attente pour penser à tout ce qu’il pourrait faire avec cet argent. Le plus gros jackpot encaissé dans ce département s’élevait à 7,5 millions d’euros. Il avait été remporté lors d'un tirage Super Loto, dans la ville de Lehon, en 2003.
Pour rappel, la Française des jeux (FDJ) a décidé d’allonger les dates de validité de ses jeux pour dissuader les joueurs de se rendre dans les points de vente uniquement pour récupérer leur dû.
La date limite de validité des jeux de tirage a été prolongée de 60 jours. Les joueurs ayant coché les bons numéros durant la période de confinement, et les futurs gagnants, disposent ainsi de 120 jours, soit près de 4 mois, pour encaisser leur jackpot.