Alors que les déplacements doivent être réduits au strict minimum pour tenter de freiner la pandémie de coronavirus, la Française des jeux (FDJ) a décidé d’allonger les dates de validité de ses jeux pour dissuader les joueurs de se rendre dans les points de vente uniquement pour récupérer leur dû.
A condition d'être muni d’une attestation de déplacement dérogatoire, il est autorisé de se rendre dans un point de vente, les bureaux de tabac restant ouverts pendant le confinement. Mais, dans le contexte actuel, «le jeu ne peut être qu'un achat de complément. #RestezChezVous», rappelle la FDJ sur son site.
Chaque gagnant pourra empocher ses gains, quelle que soit la somme, à l'issue de la période de confinement. «Cet allongement de la durée de validité concerne tous les jeux FDJ : jeux de loterie et paris sportifs», a précisé la FDJ.
En temps normal, le délai maximum pour présenter son ticket gagnant de Loto, Euro Millions ou encore Keno, et demander le versement des gains, est de 60 jours à compter du tirage. Au-delà, le gagnant voit son pactole s'envoler.
Mais la date limite de validité des jeux de tirage a été prolongée de 60 jours, précise le Parisien. Les joueurs ayant coché les bons numéros durant la période de confinement, et les futurs gagnants, disposent ainsi de 120 jours, soit près de 4 mois, pour encaisser leur jackpot.
Il ne faut donc pas se précipiter dans un point de vente pour empocher ses gains, ce déplacement ne faisant pas partie des trajets essentiels.
Pour rappel, seuls doivent demeurer les trajets nécessaires pour se nourrir, se soigner, travailler quand le travail à distance n’est pas possible, et faire un peu d’activité physique.