Après que des familles parisiennes se sont opposées à l'emménagement d'une infirmière dans leur immeuble, c'est au tour de voisins bretons de se montrer ingrats envers le personnel soignant. Par peur d'être contaminés par le coronavirus, ils ont prié une aide soignante de se garer ailleurs.
La professionnelle de santé a eu la mauvaise surprise de découvrir un mot sur le pare-brise de sa voiture, juste avant de rejoindre son lieu de travail, le centre hospitalier de Lannion (Côtes-d'Armor).
«Vous êtes infirmière donc vous avez plus de risque (sic) d'être contaminé (sic) par le virus donc merci de ne pas vous garer proche des autres».
Selon La Dépêche, l'aide soignante qui a posté la photo sur son compte Facebook, a demandé à garder l'anonymat, «par peur des représailles». Elle a également retiré le caducée de sa voiture.
En colère, elle s'indigne de l'initiative de l'auteur de ce mot dont elle ignore l'identité. «J'ai l'impression d'être une pestiférée alors que des personnes ne respectent pas les règles du confinement, c'est inacceptable», s'emporte-t-elle.