En direct
A suivre

Notre-Dame : des voleurs de pierres arrêtés dans la cathédrale

Des personnes ont tenté de voler des pierres pour les revendre.[BERTRAND GUAY / AFP]

Interrompu le temps du confinement, le chantier de reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris doit faire face à des tentatives de vols.

La semaine dernière, deux hommes qui étaient parvenus à escalader les palissades de protection de trois mètres de haut ont ainsi été repérés par les services de sécurité de l’édifice. La police est rapidement arrivée sur les lieux et les a interpellés, alors qu’ils étaient déjà parvenus à faire un stock de quelques pierres, dans le but de les revendre.

Ivres, les deux hommes ont été placés en garde à vue. Ils seront convoqués au tribunal ultérieurement, rapporte Le Parisien.

Les autorités sont face à un problème de taille durant le confinement, car il faut surveiller jour et nuit l’ensemble du chantier. Les installations de décontaminations qui étaient déjà installées sur les lieux ne permettent pas, en effet, de garantir la sécurité des équipes face à l’épidémie de coronavirus.

Le début de la reconstruction doit donc attendre quelque temps supplémentaires, en espérant que l’épisode coronavirus ne s’éternise pas.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités