Après la diffusion de la vidéo poignante montrant le petit Quaden, 9 ans, atteint de nanisme, et demandant, en larmes, à sa maman de lui donner un couteau pour qu'il se suicide, Nadine Morano a posté un tweet qui n’a pas été du goût des internautes.
La vidéo du petit garçon atteint de nanisme et harcelé par ses camarades de classe a déclenché une vague de soutien.
Mais la députée européenne et ancienne ministre est une adepte des tweets polémiques et cette fois encore, sa façon de réagir à un sujet grave de société qu'est le harcèlement n'est pas passée inaperçue.
«Quelle cruauté ! Stop ! Total soutien à Quaden. Un petit câlin de #JosephineAngeGardien lui ferait du bien», lance Nadine Morano sur son compte twitter officiel.
Quelle cruauté ! Stop ! Total soutien à Quaden https://t.co/m2PRs8tdvc un petit câlin de #JosephineAngeGardien lui ferait du bien
— Nadine Morano (@nadine__morano) February 20, 2020
Son message n'a pas franchement fait rire ni attendri les internautes, qui ont immédiatement réagi sous son post.
Le tweet en question a notamment révulsé le youtubeur Cyprien, qui a interpellé la députée en lui demandant : «Pourquoi tu te moques de l'handicap d'un enfant ?»
Pourquoi tu te moques de l'handicap d'un enfant ?
— Cyprien (@MonsieurDream) February 21, 2020
De nombreux internautes ont également réagi, avec humour ou colère.
«Bêtise», «indécence», «énormité» : les twittos n'y sont pas allés de main morte pour dénoncer le tweet de Nadine Morano, qu'ils jugent tous scandaleux.
L'empathie, faut même pas qu'elle essaie...
Même à l'encontre d'un enfant en souffrance, elle parvient à souligner sa différence...—(@nicolas_vilas) February 21, 2020
Tiens, le compte parodique de Morano a été certifié
— Bastien (@BastienMry) February 20, 2020
Ptdrrrrr quel masterclasse screener les amis on le ressortira ds 10 ans parce que personne ne va le croire
— moi (@Pourquoipas96) February 21, 2020
— Princess_bride _77 (@esyleve_77) February 21, 2020
On est au-delà de l'échec, c'est d'une effroyable indécence. À quel moment avez-vous pu penser que de dénoncer un tel drame en utilisant une référence "populaire" vous rendrait empathique et sympathique? C'est stigmatisant et d'une bêtise gerbante.
— Qi2Navet (@qi2_navet) February 21, 2020
Passe-partout porte plainte pour discrimination. Lui aussi il voulait lui faire un câlin.
— Madame Nin (@TolergueNina) February 21, 2020
Je me demande vraiment si vous vous rendez compte de l'énormité de votre bêtise, parfois. Réellement, vous me donnez envie de vomir.
— Niko K (@KilenNico) February 21, 2020