Le réseau social chinois, prisé des adolescents, laisse la possibilité aux parents de contrôler l'activité de leur enfant.
Dans une note de blog, le responsable de la sécurité de TikTok annonce que désormais le mode «Famille» permet aux parents de lier leur portable avec le compte du réseau social de partage de vidéos de leur enfant. Le temps passé devant l'application tous les jours peut être contrôlé tout comme les messages envoyés ou reçus par le compte associé. Enfin, le mode «restreint» bloque les contenus qui pourraient être peu appropriés à l'âge de l'utilisateur.
Cette politique de contrôle est une nouvelle étape dans la relation que le réseau social souhaite tisser avec ses utilisateurs depuis avril 2019. Cela se traduit notamment par l'affichage de messages enregistrés par les personnalités les plus influentes de TikTok sur l'écran des plus gros consommateurs quand ils ont passé trop de temps sur l'application. Les messages conseillent notamment de déconnecter un petit moment pour s'aérer.
La popularité de TikTok a explosé pendant l'année 2019. Ce réseau social vous est peut être inconnu mais sachez que 45% des Francais de moins de 13 ans déclarent l'utiliser. Le principe ? Se filmer en train d'être créatif (danser, blaguer ou parler) sur un fond musical.