Un trentenaire a été placé en garde à vue vendredi 3 janvier au commissariat de Mantes-la-Jolie (Yvelines) pour avoir tenté d'escroquer son assurance.
Tout a commencé le 1er janvier lorsque la pseudo-victime se rend à l'hôtel de police pour signaler que son Audi A4 datant de la fin des année 1990 a été incendiée à Mantes-la-Ville, rapporte Le Parisien.
Pour s’assurer de la véracité de sa déclaration et éviter toute tentative de fraude, les forces de l'ordre ont effectué une enquête de voisinage puis passé au crible les images de vidéosurveillance.
Il est passé aux aveux
C’est ainsi qu’ils ont découvert que l’intéressé était venu garer son véhicule sur un parking avant de repartir dans une autre voiture.
«Cela donnait quand même l'impression qu'il avait déposé sa voiture à cet endroit pour que quelqu'un y mette le feu», a précisé une source proche du dossier au quotidien régional.
L’individu a finalement expliqué aux enquêteurs qu’il souhaitait toucher la prime de l'assurance, qui valait plus que sa voiture vieille de 21 ans. Il sera jugé le 22 avril prochain devant le tribunal correctionnel de Versailles.
S'il espérait être gagnant en escroquant son assurance, l'incendiaire risque désormais la nullité de son contrat et encourt une peine pouvant aller jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et 375.000 euros d'amende.