Comme chaque année depuis 2014, le passage à la nouvelle année est célébré en grande pompe sur les Champs-Elysées (8e), avec un spectacle son et lumière ouvert à tous organisé par la ville de Paris.
«Pour sa sixième édition, Paris organise la célébration du passage à la nouvelle année à travers un spectacle majestueux de projection d’images et de pyrotechnie de l’Arc de Triomphe, qui célèbrera la capitale comme capitale musicale», a ainsi communiqué la municipalité parisienne.
Au programme : un «pré-show» sera lancé dès 23h20, suivi d'un spectacle son et lumière sur l'Arc de Triomphe à 23h40. A minuit pile, le feu d'artifice sera lancé, alors qu'un message de fin d'année clôturera la soirée.
Une soirée placée sous haute sécurité «avec une vigilance renforcée» des services de la préfecture de police de Paris, qui ont prévu un large dispositif policier et ce, jusqu'à 3h du matin, alors que 250.000 à 300.000 personnes – comme l'an passé – sont attendues sur les Champs-Elysées ce mardi.
Et pour assurer son bon déroulement, plusieurs milliers de policiers seront déployés sur le terrain, dont la présence sera renforcée – selon Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur – par celle de militaires de l'opération Sentinelle et de sapeurs-pompiers.
Christophe Castaner, à propos du dispositif de sécurité de la Saint-Sylvestre : « Demain soir, plus de 100.000 policiers et gendarmes seront mobilisés partout dans notre pays» pic.twitter.com/mfHMXEoFol
— CNEWS (@CNEWS) December 30, 2019
#31décembre | Anticipez vos déplacements à l’occasion du #réveillon et pour le jour de l’an. Pour mieux vous organiser #circulation, consultez nos recommandations ! pic.twitter.com/eRz7vfn3FU
— Préfecture de Police (@prefpolice) December 31, 2019