Dans son dernier bulletin, MétéoFrance maintient quatre départements en vigilance orange pour risque d'inondations ou d'avalanches.
Ainsi l'Ille-et-Vilaine, et la Charente-Maritime restent sous vigilance orange pour un fort risque d'inondations après le passage de la tempête Fabien.
4 dpts en #vigilanceOrange
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/QoKGUqqaXb— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) December 23, 2019
De leur côté, la Savoie et la Haute-Savoie ce lundi midi ont été placées en vigilance orange pour un risque fort d'avalanches. «Ces avalanches pourront toucher les quelques secteurs routiers habituellement exposés», a mis en garde le service de prévision météorologique.
Au lendemain du passage de la tempête Fabin sur les régions du sud-ouest, seuls 14.000 foyers restent sans électricité, contre 100.000 pendant le week-end.
Les deux régions les plus touchées sont la Nouvelle-Aquitaine et l'Occitanie. La Gironde est également le département qui compte le plus de foyers sans électricité.
En Corse, encore 3.500 foyers restaient privés d'électricité, ce lundi 23 décembre, selon EDF.
#Tempetefabien point à 18h grâce au travail combiné des agents @EDFofficiel et des partenaires le nombre de foyers privés d'électricité a été ramené à 3500 (vs 20200 ce matin).À 22h, 90% des clients auront été réalimentés #Onnelacherien #ServicePublic pic.twitter.com/imcqf7RGZr
— EDF en Corse (@edfcorse) December 22, 2019